Mermaid Melody Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
hanon
¤Admin+Princesse sirène bleu d'outre mer¤
hanon


Féminin
Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre sirène
Prénom: Euphemia
Perle: Bleu Outremer
Princesse du royaume: Atlantique Sud

Les personnages Empty
MessageSujet: Les personnages   Les personnages Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:36

Personnages principaux [modifier]

Negi Springfield [modifier]
Negi Springfield (en japonais ネギ・スプリングフィールド, Negi Springfield?) est un jeune anglais de 10 ans fraichement diplômé de l'École de Magie de Meldiana[1].
Pour finir sa formation et validé son diplôme, il doit comme tous les autres élèves de sa promotion effectuer un stage quelque part dans le monde; il devient alors professeur d'anglais au Japon dans le collège féminin laïque de la cité-école de Mahora.
Son plus grand rêve est de devenir, à l'instar de son père, un Magister[2] reconnu de tous et pouvoir parcourir les deux mondes pour aider son prochain. Cependant, malgré son passé tragique, son jeune âge lui donne au début du manga bien des illusions sur les Magisters qu'il va être rapidement amené à perdre.
Il est parfois utilisé en tant que personnage comique, principalement lors de ses réflexions assez enfantines[3] en totale contradiction avec la maturité dont il fait preuve généralement.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Doté selon Evangeline d'une réserve de magie conséquente, il pratique une magie élémentaliste affiliée aux forces du vent et de la foudre dont des sorts de haut-niveau faisant appel aux dieux. Il ne connaît pas cependant pas le sort supérieur de son affiliation[4].
Au début surtout concentré sur sa magie, sa tactique de combat va peu à peu évoluer vers son utilisation simultanée avec des techniques de corps-à-corps changeant ainsi sa classe de sorcier à chevalier-magicien.
Il bénéficie principalement de l'enseignement de Evangeline (magie) et Kū-Fei (kung-fu) bien que Takamichi (bases du combat magique) et Kotarō (déplacement instantané) y ont participé. Dans les derniers chapitres, Jack Rakan, un ancien camarade de son père, cherche à lui apprendre une magie de niveau supérieur.

Fin des révélations

Asuna Kagurazaka [modifier]
Asuna Kagurazaka (en japonais 明日菜 神楽坂, Asuna Kagurazaka?), de son vrai nom Asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia, est une jeune japonaise de 14 ans, élève du Collège Laïque de Mahora. Elle déteste les gamins mais devra cohabiter avec le jeune Negi pour le meilleur et pour le pire.
Hormis le fait qu'elle soit dotée d'une hétérochromie (elle a un oeil bleu et un vert[5],[6]), elle ressemble non seulement physiquement à Naru[7] de Love Hina, mais aussi psychologiquement : irascible, avec un tempérament violent, elle n'hésite généralement pas à frappé Negi, parfois de manière extrêmement violente. Autre point commun avec l'étudiante Tokyoïte, elle a craqué sur un de ses anciens professeurs, M. Takahata. Cependant contrairement à Naru, elle ne se distingue en cours qu'en raison de sa place de dernière partout (excepté en sport). Ainsi quoi qu'elle en dise, elle mérite le titre de Baka-ranger red[8].
Orpheline, elle a été élevée par Konoemon Konoe, le grand-père de son amie Konoka. Elle fait cependant plusieurs petits boulots (dont livreuse de journaux) pour pouvoir payer elle-même ses études et garder ainsi une certaine autonomie.
Elle sera la première personne ne faisant pas partie de la civilisation des mages à comprendre la véritable nature de Negi. Au début elle cherchera à en tirer profit avant de le protéger et de devenir sa première partenaire et le premier membre des futurs Ala Alba[9].

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il s'avère qu'elle a fait autrefois partie des Ala Rubra[9] le groupe de Nagi Springfield. Ceux-ci la protégaient en l'éloignant du trône impérial du Monde Magique dont elle est probablement l'héritière, il est d'ailleurs probable que son âge réel soit proche de la trentaine.
Ses origines expliquent en partie sa capacité d'anti-mage qui lui permet d'annuler toutes agressions magiques non-physiques, elle peut ainsi ne rien subir des effets d'un filtre d'amour utilisé par un tiers ou d'un sort de pétrification ou encore brisé la barrière mentale de magiciens comme Negi ou Evangeline. Cependant ce pouvoir a ses limites, elle ne peut visiblement pas annulé une attaques physiques, même si celle-ci est d'origine magique, elle ne pourrait par exemple pas arrêter une épée manipulée à distance par un mage ou encore ne peut contrer les effets d'un filtre qu'elle a ingurgité.
Elle possède en outre un don pour le Kanka, l'art ultime mélangeant magie et ki[10].

Fin des révélations
Pactio : Ensis Exorcizans : Signifiant littéralement épée exorciste, son artefact prend au premier niveau la forme d'un gigantesque Harisen en métal ayant le pouvoir de renvoyer les créatures démoniaques dans leurs mondes et d'annuler la magie alimentant les shikigami. Au second niveau, il prend la forme d'un grand sabre à deux mains comme sur l'illustration de la carte ; cette transformation se fait, un peu à la manière des sayans dans Dragon Ball, sous le coup d'émotions fortes comme la colère, mais après quelques utilisations, elle arrivera à appeler cette forme à sa guise.


Albert Camomille [modifier]
Camomille Albert (en japonais カモミール・アルベール, Kamomīru Arubēru?), appelé plus simplement Camo (en japonais カモ, Kamo?), est une hermine-fée[11] originaire de Meldiana. Personnage comique de la série, il reste cependant essentiel à la progression de l'histoire la plupart du temps : bien que magicien médiocre, il peut tout de même pratiquer l'incantation de Pactio ou de blocage télépathique.
Fumeur, pervers, voleur de sous-vêtements, l'image général que transmet Camo est loin de celle des mascottes habituelles dans les histoires d'enfant-magicien. En réalité, plutôt que la bonne conscience sur laquelle le magicien peut s'appuyer, Camo serait plutôt la mauvaise conscience qui se sert du magicien, il reste cependant fidèle à Negi qui l'a sauvé autrefois malgré ses affaires urgentes à l'étranger dès qu'il y a du danger.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Lorsque qu'il arrive au Japon durant l'arc Dark Evangel, il prétend vouloir aidé Negi, mais il s'avère qu'en réalité, il fuit la justice magique[12] pour le vol de 2000 sous-vêtements. Lorsque Negi découvrira ce fait, il réussit à l'embobiner en prétendant l'avoir fait pour sa sœur.
Il cherche souvent à convaincre Negi de faire des pactio, mais c'est parce qu'une seule carte, surtout si elle est puissante, peut rapporter des millions sur le marché noir.

Fin des révélations

Élèves de la 3-A [modifier]
Article détaillé : Élèves de la 3-A.

Ala Alba [modifier]
L'Ala Alba est un regroupement de magisters, ministers et kidoka formé autour de Negi Springfield. Majoritairement constitué des élèves sous la responsabilité de Negi, les membres du groupe se distingue des autres élèves par des badges en forme d'aile blanche que leur a donné Evangeline.
Le groupe est constitué de :

Magister :
Negi Springfield (mage-guerrier) ;
Konoka Konoe (guérisseuse) ;
Yue Ayase (sorcière) ;
Anna Cocolova (mage-guerrière) ;
Ministrer :
Asuna Kagurazaka (bretteuse exorciste) ;
Setsuna Sakurazaki (bretteuse) ;
Chisame Hasegawa (pirate) ;
Nodoka Miyazaki (lectrice d'esprit) ;
Kazumi Asakura (espionne et médium) ;
Haruna Saotome (invocatrice) ;
Chachamaru Karakuri (guerrière) ;
Autre :
Albert Camomille (familier) ;
Sayo Aisaka (fantôme) ;
Kū Fei (guerrière) ;
Kaede Nagase (ninja) ;
Kotarō Inugami (ninja).

Kotarō Inugami [modifier]
Kotarō Inugami (en japonais 犬上 小太郎, Inugami Kotarō?) est un hybride de 10 ans tenant à la fois des inugamis[13] et des humains. Il est, comme la plupart des individus de son espèce, rejeté par les deux communauté bien que celles-ci cohabitent. Physiquement, il tient du inumimi.
Il possède plusieurs pouvoir associé à sa nature dont ceux de se transformer en chien ou de faire appel à des esprits canins, cependant il connaît aussi le ninjutsu, il reste malgré tout incapable de pratiquer la magie.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Accompagnant Chigusa dans sa tentative de coup d'état lors de ses premières apparitions, il voue alors une terrible rancœur à Negi car selon lui les mages occidentaux sont des lâches qui préfèrent utiliser leurs partenaires pour combattre à leurs places[14]. Il sera cependant défait à deux reprise, une première fois par Negi, puis par Kaede.
Il reviendra sur le devant de la scène pour prévenir Negi de l'attaque imminente du comte Hermann et restera finalement à Mahora où il se fait passer pour Kotarō Murakami[15].

Fin des révélations
D'un caractère très impulsif, il passe la plupart de son temps à s'entrainer pour devenir plus fort.
Il considère ne pas avoir d'amis mais uniquement des rivaux qu'il respecte.
Très chevaleresque, il se refuse à faire du mal à une personne de sexe féminin, excepté dans le cas où il l'estimerait suffisamment forte pour pouvoir lui résister.


Anna Yurieuna Cocolova [modifier]
Anna Yurieuna Cocolova alias Anya est la seule étudiante ayant obtenu son diplôme avec Negi à être nommée. Negi et elle sont des amis d'enfance pour autant qu'ils s'en souviennent, et il indiqué que Anya a aidé Negi à se préparer pour son voyage au Japon. Elle travaille actuellement comme diseuse de bonne aventure à Londres, elle ne devrait donc pas apparaître autrement que par le biais de flashbacks. Anya semble être râleuse (elle est toujours montrée l'air renfrognée), bien que cela puisse être la réaction typique des jeunes gens auxquels ils ressemblent.


Ala Rubra [modifier]

Nagi Springfield [modifier]
Nagi Springfield (Maître Thousand) est un magicien légendaire qui contrôlerait un millier de sorts, d'où son nom, et serait le père de Negi et de Nekane. Son nom pourrait en fait ne pas venir de sa connaissance de mille sorts, mais de sa capacité à lancer des sorts mille fois plus puissants (par exemple le sceau sur Evangeline). Il était si fort qu'il n'a jamais eu besoin de partenaires pour l'aider. C'était un spadassin magique, utilisant à la fois la magie et le combat avec armes. Vingt ans plutôt, quand il avait 15 ans, lui et ses amis (Eishun, Takamichi, « Sanders » et deux autres) ont combattu dans une guerre magique. Après cette guerre, il devient célèbre par ses actions héroïques, et il prit le nom de Maître des Milliers. Il disparut il y a dix ans en 1993, la même année que la naissance de Negi. Personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé, mais la plupart des gens pensent qu'il est mort. D'après certains flashbacks, Nagi était un homme aimable et enjoué, mais parfois ce qu'il faisait provoquait des ennuis au village où il vivait. Plus jeune, Negi ne croyait pas les histoires comme quoi son père était mort, il se mit alors volontairement dans les ennuis, espérant que son père viendrait le sauver. Il le fit. Il y a six ans, lorsque les démons attaquèrent le village où Negi et sa sœur vivaient, il secourut ses enfants et battit les démons. Il donna à Negi son bâton et la dernière chose qu'il dit à son fils fut « Je suis vraiment désolé, je ne peux rien faire pour toi. Je n'ai pas vraiment le droit de te dire ça, mais grandis vite et sois heureux ! » Negi devint un Magister Magi et un jour, peut-être, il reverra son père. Nagi a aussi rencontré Asuna quand elle était jeune. Il cherchait à rompre le contrat qu'Asuna avait passé avec un général démon, le contrat en question conférant à Asuna son immunité magique, en échange de quoi elle mourait 10 ans plus tard.


Takamichi T. Takahata [modifier]
Takamichi T. Takahata ou Takahata-sensei est le professeur que Negi remplace. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas à l'école : il y apparaît quelques fois, et il est devenu le nouveau professeur d'art pour le moment. Il faut noter que Takahata-sensei est un ami proche de Negi, et combattit dans la guerre magique, aux côtés de Eishun Konoe et le Maître des Milliers. Il ressemble beaucoup à Seta Noriyasu de Love Hina (qui est lui aussi un professeur calme qui plaît beaucoup aux filles).


Albireo Imma [modifier]
Le colonel Sanders est un des anciens compagnons de Nagi. Il participa au tournoi de combat du festival de l'école Mahora, et est passé largement incognito jusqu'à ce qu'il s'approche d'Asuna et soit reconnu par Evangeline. Il était apparemment recherché par plusieurs personnes, et « Sanders » n'est pas son vrai nom, car Evangeline n'a pu l'appeler que Al- avant qu'il ne l'arrête. Il semblerait qu'il ait des informations sur la localisation de Nagi mais aussi sur le passé oublié d'Asuna.


Eishun Konoe [modifier]
Eishun Konoe est le père de Konoka et le chef de l'Association Magique du Kansai. Avant la naissance de Konoka, les associations du Kansai et du Kantou étaient en lutte car les mages du Kansai n'approuvaient pas l'utilisation d'une magie occidentale par les mages du Kantou au lieu d'une magie orientale, et parce qu'il n'aimaient pas voir les mages du Kantou abandonner leurs traditions. Dans le but de détendre les deux camps, le doyen de Mahora, qui était aussi le chef de l'Association Magique du Kantou, arrangea un mariage entre Eishun et sa fille. L'hostilité cessa mais il resta quelques éléments qui détestaient le Kantou et/ou les mages occidentaux (par exemple Chigusa Amagasaki). En dépit de l'attitude des mages du Kansai envers l'ouest, Eishun devint ami avec un puissant mage occidental, le Maître des Milliers, le père de Negi. Nagi, Eishun, Takamichi, Sander et deux autres qui étaient les compagnons d'armes de Nagi luttèrent dans une guerre magique qui impliqua les mages de l'est comme de l'ouest vingt ans plus tôt. Il en a conservé des cicatrices sur le corps. Après sa soi-disant mort en 1993, il a entretenu la maison de vacances de Nagi. Quand Konoka est née, Eishun ne lui a jamais dit qu'elle était une magicienne car il voulait que sa fille ait une vie normale. Pourtant, parce qu'elle aussi est issue de la lignée Konoe, elle hérita d'un pouvoir magique incroyable qui en fait la cible de quiconque veut utiliser sa force. Eishun l'envoya donc étudier à Mahora avec Setsuna comme garde du corps, ainsi son grand-père pouvait la protéger des mages voulant la kidnapper, principalement ceux du Kansai. Eishun est un homme gentil à l'attitude modérée, et il ressemble à une version plus aimable et plus jeune de Gendô Ikari d'Evangelion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangauniverse.aceboard.fr
hanon
¤Admin+Princesse sirène bleu d'outre mer¤
hanon


Féminin
Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre sirène
Prénom: Euphemia
Perle: Bleu Outremer
Princesse du royaume: Atlantique Sud

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:37

je l'ai pris de Wikipédia donc si il ya des erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangauniverse.aceboard.fr
 
Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages
» Les personnages
» Les personnages
» Les personnages
» Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mermaid Melody Star :: Mangas :: Negima-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser